Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Foudecactus.com

Foudecactus.com

Site dédié aux cactus (Cactaceae) et aux plantes succulentes (Asparagaceae, Asphodelaceae, Crassulaceae, Euphorbiaceae). Toutes les plantes présentées ici sont issues de ma collection personnelle. Gymnocalycium, Mammillaria, Turbinicarpus, Parodia, Astrophytum, Echinopsis, Ferocactus, Aloe, Copiapoa, Eriocyse, Notocactus, Kalanchloe, Cleistocactus, Echinocereus, Neoporteria, Echinofossulocactus...

Publié par foudecactus
Publié dans : #Lieux divers

 

Photos prises en Juillet - Août 2021 par Estelle et Rémi.

Un grand merci à eux ! 😘

 

 

 

Sicile

Carte de la Sicile | Italie - AnnaCarte.com

 

Référence:

https://www.visitcatania.co/fr/que-faire-a-catane/activites/musees/orto-botanico/

L’Orto Botanico del l’Università di Catania, également connu sous le nom de Hortus Botanicus Catinensis, est un jardin botanique à Catane. Il est exploité par le département de botanique de l’Université de Catane. L’Orto Botanico a été établi par un moine bénédictin appelé Francis Roccaforte Tornabene, avec des premières plantations en 1862 de spécimens obtenus à partir d’autres jardins botaniques en Suède, en France, à Naples et à Palerme.

Grâce au don de Mario Coltraro, il a été agrandi en 1865 avec une nouvelle zone consacrée à la culture des espèces indigènes siciliennes, et au début des années 1900 encore renforcée par la création du Giardino Botanico “Nuova Gussonea” sur le Mont Etna pour la culture de la montagne indigène. les plantes. Le jardin principal a été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, et sa grande serre Tepidario a été démolie en 1958, mais les années suivantes, elle a été renouvelée.

Aujourd’hui, l’Orto Botanico a une superficie de 16 000 m² divisée en deux parties principales: l’Hortus Generalis, qui recueille principalement des plantes exotiques, et l’Hortus Siculus qui cultive des espèces siciliennes. L’Hortus Generalis est divisé en carrés, rehaussés par des marches de calcaire, avec deux petites serres pour les plantes grasses, une serre tropicale utilisée principalement pour la reproduction des palmiers par graines et pour la culture de plantes exotiques, et trois réservoirs circulaires pour plantes aquatiques. L’Hortus Siculus est divisé en étroites plates-bandes rectangulaires bordées de pierre de lave, contenant des plantes arrangées par famille. Le jardin contient également un beau bâtiment départemental de style néoclassique.

Articles récents

Hébergé par Overblog